Cosmétics, trafic de cadavres
Trafic de cadavres humains: Le business des cosmétiques
Il y a des annèes déjà, en France, dans un port Breton, deux dockers sont morts aprés avoir transporté des sacs de jute contenant des os de cadavres provenant des Indes.
Le trafic des cadavres humains pour le business des cosmétiques
Aux USA et en Chine, un nouveau type de commerce voit le jour. Les êtres vivants profitent des restes des morts.
Le quotidien anglais "The Guardian" a mené une enquête sur les pratiques d’un groupe fabriquant des cosmétiques dans la province de Heilongjiang, en Chine septentrionale : un constat pour le moins. morbide. Selon le journal britannique, la société chinoise prélève régulièrement des morceaux de peau, des os et des tendons sur les corps des condamnés à mort. Le but : en faire des produits de beauté, grâce au collagène extrait des tissus humains de ces cadavres. Des produits qui seront ensuite revendus sur le marché européen. Une pratique hallucinante mais "traditionnelle", selon les employés de la firme. (...)
Alistair Cooke, une figure réputée de la BBC, a fait l’objet d’un dépouillement de... son corps alors qu’il était décédé. Concrètement, alors qu’il allait passer au crématorium, on lui a pris ses os pour la somme de plus ou moins 7.000 €.
Le journal anglais, le Daily Mail, a mené son enquête et il a découvert que des personnes se servent dans les crématoriums sur les corps frais des personnes décédées pour les besoins de la chirurgie esthétique. Selon leur enquête, tout est bon à prendre : os, peau, même appareil cardiaque... c’est un nouveau marché qui prend forme.
Les objets humains ou tissus prélevés servent ensuite pour le bien-être d’hommes ou de femmes vivants ! Au fur et à mesure de l’enquête, le Daily Mail a trouvé d’autres cas tout aussi surréalistes et qui ne manquent pas d’inquiéter au niveau éthique.
Wang Guoqi, ancien médecin militaire chinois, avait révélé, en juin 2001, devant le Congrès américain, qu’il avait participé à "des prélèvements d’organes sur plus de 100 prisonniers exécutés ". Selon ses dires, " les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d’exécution ". Une question reste sans réponse : pourquoi, alors que Washington avait eu vent de ces pratiques, les réglementations n’ont-elles pas revues et corrigées ? De nombreux produits de beauté sont faits à base de collagène. Quand on sait que la Chine est le pays qui exécute le plus de détenus chaque année, on se dit qu’elle a matière à en faire un commerce prolifique ! Attention mesdemoiselles et mesdames, vous êtes peut être en train de vous redonner un éclat de jeunesse grâce à la peau ou aux os d’un prisonnier chinois ! Il est certain que les femmes vont désormais hésiter à révéler leur secret de beauté...
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/27/1472823_le-trafic-des-cadavres-humains-pour-le-business-des-cosmetiques-et-des-transplantations.html
https://youtu.be/qFQYVeIPRMY
http://www.aufeminin.com/societe/des-cadavres-chinois-recycles-en-produits-cosmetiques-pour-l-europe-s34604.html
Mots clefs: cosmétique, organes humains,trafic de cadavres, cadavre humain,